Eliotte Grignote

20 avril 2011

Bref retour - bons d'achats

Plus trop l'envie de coudre avec ce beau temps, mais plutôt d'aller à la plage, profiter de chaque rayon de soleil dans le jardin. Bref encore une excuse pour ne pas publier plus.

Sinon je reviens avec une bonne nouvelle, la fille du tailleur qui ouvre une très jolie boutique de mercerie à Nîmes !

J'aime Nîmes et la mercerie, alors même si je ne gagne pas ce bons d'achat, je passerais peut-être dans sa boutique.

Et vous, ca vous tente aussi de les gagner ces bons d'achat ?

Alors c'est ici !

annoncereduite

Posté par marielhe à 07:44 - Commentaires [1] - Permalien [#]


18 février 2011

Dessous de table

Sur le site de Blue Marguerite, j'ai trouvé une idée sympa et rapide : des dessous de verre en tissu.

Comme ma mère vient d'acquérir une table basse en verre et qu'elle passe son temps à essuyer les traces, je me suis dit que ca lui serait peut-être utile. On verra bien !

DSCF1429

Il ne reste plus qu'à les plastifier et de fabriquer une petite boîte pour les ranger !

Posté par marielhe à 18:17 - Commentaires [1] - Permalien [#]

15 février 2011

Mignon petit chat

Quand j'étais ado, j'ai passé le BAFA (animateur de centre de loisirs) avec 40 autres personnes.

Le premier soir, pour rompre la timidité, les formateurs avaient organisé un jeu : fallait se frotter à 4 pattes sur les autres en prononcant 3 fois la phrase "miiiiignon petit chat - miiiiignon petit chat - miiiiignon petit chat" et développer toutes sortes de techniques pour faire rire les coupaings. Bizuté ? Noooon !

Bref, tout ca pour vous présenter Sacha mon Chat :

DSCF1428

Son papa c'est Barnabé, plein de charme. Trop canon.

Sacha, n'est peut-être pas charmant ni réussi, MAIS il est élégant. Ouais je lui ai fait un vrai noeud de cravate !

Miiiiiignon petit chat... :D

Posté par marielhe à 18:11 - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 février 2011

Plaisir d'offrir !

Dans la semaine, ma cousine m'a demandé de coudre un tablier eslie des intemporels pour bébé et un ptit doudou étiquettes car sa minette les adore.

Comme elle voulait des couleurs flashies, j'ai pensé à mon tissu madras acheté à St Martin il y a 2 ans. J'adore ce tissu, il est d'une bonne qualité et les couleurs sont très belles. Il est associé avec un tissu PPMC.

DSCF1397

DSCF1395

DSCF1402

J'aime ce petit tablier, il est super coloré et j'espère que ca lui plaira à la fifille de ma cousine.

Et vous ? Vous en pensez quoi ?

Je reviens vite pour vous montrer d'autres créations...

Posté par marielhe à 00:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 février 2011

Spéciale poupée !

Et oui, une petite poupette est née mardi, j'ai hâte de la rencontrer !

En attendant, jvous montre le kit spécial poupée que je lui ai concocté

DSCF1390

DSCF1377

DSCF1379

DSCF1380

DSCF1382

La petite robe et le doudou étaient fabriqués depuis un moment mais, notamment pour la robe, aucune petite fille ne venait, que des ptits gars !

La robe et le bavoir sont issus du livre Intemporels pour BB.

La guirlande fanion a été réalisée pour la première fois grâce au tuto de bobines et babines. C'es très facile à faire mais c'est dommage qu'il faille passer tant de temps à repasser. Enfin l'effet est pas mal, et je pense que c'est une déco intemporelle et mixte.

Du bonheur de coudre pour ce bébé !

Il est vrai que mes photos ne sont pas de bonne qualité, mais bon je compte sur votre indulgence ! A vot' bon coeur mesdames !

Posté par marielhe à 23:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]


08 janvier 2011

Ca piaf en haut du sapin !

Ces jolis oiseaux sont omniprésents sur la blogo - ca fait un peu déjà vu comme article.

Je ne m'étalerais donc pas plus, juste pour le plaisir de vous montrer ma version et apporter un peu de poésie ici.

DSC06723

DSC06730

DSC06737

Bonne journée à tous !

Posté par marielhe à 18:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Déguisement du Réveillon !

Ah ce déguisement, toute une histoire !

Déjà je ne pouvais pas acheter de tissu et le temps imparti était plutôt court, alors j'ai improvisé avec ce que j'avais, à savoir une vieille couverture piquée dans un avion y'a environ 15 ans par ma belle-mère et qu'Eliotte mon chat a longtemps squatté avant de l'abandonner.

J'ai trouvé la grande partie de mon inspiration chez Stéphanie Bricole, un grand merci à elle ! Le sien est mieux c'est clair mais bon, mon chéri est très bon public de mes conneries et ca fait toujours rire nos potes alors on a tapé dans le ridicule !

Copie_de_DSC06789

Et la casquette, je ne vous dis pas la prise de tête !! Mais finalement, ca a eu le résultat escompté : ca a été un très bon sujet de rigolade lors de la soirée !

Je ne vous montre pas mon déguisement, car toute la soirée on m'a demandé en quoi j'étais déguisée. En Esmeralda, pas en gitane. Merci les potes ^^

Posté par marielhe à 17:53 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Pastas

Ca fait maintenant quelques semaines que je teste mes compétances de cuisinière italienne ! Un challenge quand on sait que mon chéri mi-italien a pour références les bons petits plats de sa grand-mère italienne !

Pour commencer la recette :

- 100 gr de farine T45 ou T55

- 1 oeuf

- 1 pointe de sel

Sur le net vous trouverez des recettes avec du blé tendre, de la semoule etc. mais bon la recette avec la semoule s'est averée moyenne et pas agréable à travailler et à manger.  Et puis j'ai pas trouvé de semoule de blé tendre dans mon supermarché.

Alors si vous avez testé les deux, n'hésitez pas à me donner votre avis !

Bon bref, on met tous les ingrédients au robot et on laisse reposer la bouboule 1 heure. Après on malaxe vite fait pour commencer à passer dans la machine.

DSC06804

DSC06805

On passe, repasse en changeant de cran pour amincir à chaque passage...

Copie_de_DSC06809

et ca devient looooong ! Heureusement que j'ai mon commis

DSC06811

Et hop, un peu de farine sur les grandes bandes et on les laisse sécher le temps de finir d'affiner le reste de la pâte.

DSC06813

Le truc est un peu long car il faut faire un quart de tour et remplir chaque ravioli avec la farce.

DSC06814

Et voila le travail !

DSC06818

Ca prend du temps, même à deux.

Bon appétit !

DSC06822

Et si vous n'avez pas de machine, pas de problème pour faire des tagliatelles, il suffit d'abaisser suffisamment la pâte avec un rouleau et de couper des lamelles au couteau ! A la Jamie Oliver...

J'espère que je vous ai donné envie de faire vos propres pâtes.

Posté par marielhe à 17:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Une bonne année 2011

IMG_1192

Que cette année soit riche en création, en amour et bonne santé.

Pour mon blog, je me souhaite plus d'articles et plus de régularité :-)

Ci dessus, une petite séance de cerf-volant sur la plage

Posté par marielhe à 13:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]

23 décembre 2010

Joyeux Noël à tous !

pere_noel

Je vous souhaite à tous, un très joyeux Noël.

Qu'il soit l'occasion de partager de jolis cadeaux et surtout de partager de beaux moments en famille.

Je vous laisse sur une photo de notre île, véritable havre de paix. Ce sera le cadeau de Noël de mon père, nous l'avons fait reproduire sur un châssis.

DSC01552__3_

Rendez-vous la semaine prochaine pour un bilan des cadeaux et surtout vous montrer les déguisements du nouvel an - que je n'ai pas encore commencé.

Posté par marielhe à 11:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]