Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eliotte Grignote
Eliotte Grignote
Publicité
Eliotte Grignote
Archives
8 janvier 2011

Pastas

Ca fait maintenant quelques semaines que je teste mes compétances de cuisinière italienne ! Un challenge quand on sait que mon chéri mi-italien a pour références les bons petits plats de sa grand-mère italienne !

Pour commencer la recette :

- 100 gr de farine T45 ou T55

- 1 oeuf

- 1 pointe de sel

Sur le net vous trouverez des recettes avec du blé tendre, de la semoule etc. mais bon la recette avec la semoule s'est averée moyenne et pas agréable à travailler et à manger.  Et puis j'ai pas trouvé de semoule de blé tendre dans mon supermarché.

Alors si vous avez testé les deux, n'hésitez pas à me donner votre avis !

Bon bref, on met tous les ingrédients au robot et on laisse reposer la bouboule 1 heure. Après on malaxe vite fait pour commencer à passer dans la machine.

DSC06804

DSC06805

On passe, repasse en changeant de cran pour amincir à chaque passage...

Copie_de_DSC06809

et ca devient looooong ! Heureusement que j'ai mon commis

DSC06811

Et hop, un peu de farine sur les grandes bandes et on les laisse sécher le temps de finir d'affiner le reste de la pâte.

DSC06813

Le truc est un peu long car il faut faire un quart de tour et remplir chaque ravioli avec la farce.

DSC06814

Et voila le travail !

DSC06818

Ca prend du temps, même à deux.

Bon appétit !

DSC06822

Et si vous n'avez pas de machine, pas de problème pour faire des tagliatelles, il suffit d'abaisser suffisamment la pâte avec un rouleau et de couper des lamelles au couteau ! A la Jamie Oliver...

J'espère que je vous ai donné envie de faire vos propres pâtes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité