Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eliotte Grignote
Eliotte Grignote
Publicité
Eliotte Grignote
Archives
26 novembre 2010

Ce que j'aimerais réaliser...

Déjà l'année dernière, je vous en avais parlé ici... Mais bon, je ne vous raconte pas notre vie à tous (boulot, trajets, et encore j'ai pas les mouflets) je n'avais pas eu le temps de faire beaucoup de bricolage de Noël.

Depuis j'ai fait quelques recherches pour cette année, et je vais vous présenter les ptits trésors dénichés sur la toile :

D'abord chez One Hour Craft, c'est tout simple et je pense qu'on peut le faire sans machine à coudre avec un peu de bande thermocollante. Et c'est surtout trop mignon et très poétique.

Finished Birds

Toujours dans le thème des piafs, un autre calendrier chez lilafranfreluche :

100_8159

C'est jooooli, n'est-ce pas ?

Bon, je vous gonfle avec tes calendriers !! OK, OK, alors jvais passer aux cartes.

Alors bon, moi avant jpensais que les cartes de Noël c'était un peu dépassé. Mais en fait l'année dernière, j'avais voulu tester les cartes en scrapbooking et comme le résultat était pas mal, je les avais envoyées à mes ptites mamies (et à ma mère et ma filleule etc. j'en avais fait 10 je crois).

IMG_0349

Et bien, déjà elles ont été contentes d'avoir une carte postale et puis le fait que ca soit fait main, elles ont adoré tout simplement. Je pense que je vais recommencer cette année.

Je ne vous montre pas de photos, mais vous invite à aller sur ce site où il y a un pas à pas détaillé.

Dans un autre style, des cartes toutes rondes avec de jolis papiers !

cartes_voeux_disques_decor

Enfin, terminons par de la décoration de porte, les couronnes. Il ya deux ans, j'en avais fait avec ma mère et j'ai trouvé que c'était plutôt facile à faire, et surtout ca coûte presque rien. La base se fait avec des branches genre genêts.

Ah je viens de trouver des photos :

DSC03478

DSC03474

Donc côté inspiration, chez Esprit Cabane. J'aime beaucoup car les petites fleurs apportent une touche douce (mais je crains qu'elles ne tiennent pas le coup avec le froid de la période de Noel)

couronne_noel

Enfin, une dernière idée qui vient de chez Ciloubidouille, où elle a réalisé deux magnifiques couronnes de Noel pour le concours de Cultura. J'adore ce blog qui fourmille de très bonnes idées, je vous le recommande fortement !

EDIT DU 27/11 : Notre chère Cilou a d'ailleurs posté ce jour une version étonnante d'un calendrier de l'avent ! A voir !

Alors voila, un petit tour des idées que j'ai repéré sur le net mais je continuerais à vous en donner au fur et à mesure que j'en trouverais.

Je vous souhaite de bons moments de créations, bien au chaud :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité